alakenos: (Default)
[personal profile] alakenos
C’est la rentrée ! Pour vaincre le blues de l’automne, quoi de mieux que de planter un nouvel arbre ?

Comme d’habitude, petit rappel des règles :

► un drabble est une courte histoire, d'environ 100 mots (± 15)

► pour ajouter un drabble, il suffit de répondre à un commentaire en reprenant la dernière phrase, le(s) dernier(s) mot(s), voire même les dernières sonorités (si vous êtes joueur). Il est possible de changer le temps/le sujet/le fandom/le sens/un peu tout en fait. Exemples :

  • "C’était sa nature." → "Naturellement..." ou "Sa nature d'homoncule..." ou encore "N’as-tu recommencé..."

  • "Nous saurons bientôt s’il est digne." → "Tu es digne de ta réputation, Chevalier."

► pour que tout le monde s'y retrouve, l'idéal est de donner un titre au commentaire sous la forme "Fandom - Personnage(s) - Rating - SPOILERS (si besoin) - Avertissements (si besoin)"

Pour le drabble-racine, un grand merci à [livejournal.com profile] pomponherdwick :

Paddington - Paddington et M. Gruber - G
M. Gruber revint de l’arrière-boutique chargé d’un plateau portant deux grandes tasses fumantes.
« Chocolat chaud, M. Brown ?
- Bien volontiers, merci. »
Il tendit une tasse à son hôte, lequel fouilla dans un sac de papier brun et en extirpa une brioche tout juste sortie du four. Ensemble, ils se postèrent derrière la vitrine du petit magasin d’antiquités et, tout en mangeant, regardèrent la neige recouvrir lentement la chaussée.
« Je crois bien, M. Brown, qu’il n’y a rien de tel qu’un petit déjeuner entre amis pour apprécier au mieux les premiers flocons de l’année. »


L’arbre sera ouvert jusqu’au 21 octobre, faites pousser ! L'arbre est fermé, merci pour votre participation ! \o/
From: [identity profile] oiseauvermillon.livejournal.com
« N’était-ce pas Petra ?
— Que venez-vous de dire ?
— Le prénom de votre sœur. » Rétorqua Pancol Erminston d’un ton faussement distrait mais derrière lequel perçait un sourire discret qui hérissa le poil de Mathausen. Ses ongles se refermèrent, glissant sur le verre lisse.

« Vous disiez ne plus savoir.
— Cela m’est brusquement revenu, le choc, sans doute.
— Le choc, murmura Mathausen, oui, probablement.
— Vous aurais-je par hasard, heurté ? »

Il n’y avait cette fois plus le moindre sentiment qui transparaissait dans la voix de son ami, qu’il connaissait toutefois suffisamment pour savoir toute la jouissance qui sourdait en lui.

Hunter x Hunter - Hisoka - PG

Date: 2018-09-20 01:07 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
La jouissance qui sourde en lui lors d'un combat est incomparable... Et pourtant Hisoka est homme à prendre tout ce que la vie a à lui offrir, est capable de trouver intérêt et distraction dans n'importe quelle situation. Il ne renie pas non plus ni les plaisirs de la bouche - rien de tel qu'un bon dessert parfaitement sucré -, ni ceux de la chair... Mais rien, absolument rien ne vaut le plaisir de mettre sa vie en jeu, de mobiliser toutes ses ressources pour affronter un adversaire aussi puissant qu'intelligent qui le poussera dans ses retranchements, qui le vaincra peut-être même... Cette énergie là est sans pareille, enflamme son désir et son aura...
Malheureusement pour lui, rare sont les compagnons de jeu qui partagent le plaisir d'Hisoka... Mais peu importe, il sait être patient... et très persuasif.
Edited Date: 2018-09-20 01:10 pm (UTC)
From: [identity profile] hermystic.livejournal.com
Persuasive, Hermione l’avait été. Pourtant, le bar des Trois Balais n’était pas le lieu favori de Pansy. Elle préférait plutôt la Tête du Sanglier parce qu’il était plus discret. Elle voulait simplement faire plaisir à Hermione qui voulait retourner à Pré-au-lard. Selon elle, c’était en souvenir du bon vieux temps. Après tout, les dernières sorties durant leur scolarité n’avaient pas été aussi heureuses que les premières.

Elles avaient transplané au bout de la rue principale et avaient déambulé dans la rue vide d’élèves. Quelques habitants étaient de sortie et vaquaient à leurs occupations, en paix. A pas lents, elles marchèrent en silence jusqu’au bar. Arrivées devant, elles s’embrassèrent avec tendresse avant de rentrer se réchauffer.

Gotham - Oswald/Ed - PG 1/2

From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com - Date: 2018-09-22 01:21 pm (UTC) - Expand

Gotham - Oswald/Ed - PG 2/2

From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com - Date: 2018-09-22 01:46 pm (UTC) - Expand

Gotham - Oswald/Ed - PG

From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com - Date: 2018-10-01 01:15 pm (UTC) - Expand

Gotham - Oswald/Ed - R 1/2

Date: 2018-09-22 01:58 pm (UTC)
ext_1031108: (beauty oswald)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Très persuasif, le Pingouin fit entrer Bobby la Pointure dans son bureau. Lorsque Bobby aperçut le Riddler qui l'y attendait, tous ses espoirs de promotions s'envolèrent et il tourna les talons. Hélas, Cobblepot se trouvait derrière lui, et le poignard de sa canne se planta dans son abdomen.
Le sbire s'écroula. Il pouvait voir les chaussures rutilantes de Nygma se rapprochant.
« Je sais que tu es stressé en ce moment. », déclara Oswald, la voix étrangement douce. « Je me suis dis qu'un cadeau te ferait plaisir. »
- Et naturellement, tu n'as pas pensé à un diamant ?, répondit le Riddler avec acidité.
- Ose dire que ce cadeau ne te plaît pas davantage.

Hannibal - Will - Spoil S3 - PG-13

Date: 2018-09-20 01:30 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
La jouissance qui sourde en lui est viscérale, intime comme un animal qui partagerait sa peau, une créature tout d'andouillers et d'épois qu'Hannibal a patiemment tirée hors de l'ombre où Will l'avait toujours maintenue.
Pour se défendre d'elle son esprit l'a voulue distincte de lui-même, une imposition externe, un adversaire qu'il pouvait affronter et vaincre... Mais William a tué Randall Tier, a tué Francis Dolarhyde de concert avec Hannibal, dans une curée triomphante et grandiose, où la violence a habité son corps, où il ne voit plus que la beauté de ce qu'ils ont détruit et créé ensemble. Où il comprends que la créature qu'il pensait avoir bannie est toujours là, est *lui*, et qu'il est sur le point d'arrêter de se battre.
Et à cet instant il ne voit plus comme issue que les eaux noires de l'Atlantique.

Batman - Des Gothamites et Twitter - PG

Date: 2018-09-20 02:55 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Tic-toc @lantique . 23 min
Vu Batgirl en hauteur au croisement de la 14th et la 51th dans le centre ville. #BatWatch #GothamCapes

Gotham Girl @Gthg2018 . 18 min
Je bosse dans un dîner sur Mortimer Av, on vient de voir passer deux motos qui remontaient vers le pont de la Finger. Je suis à peu près sûr que c'était #RedRobin et #Nightwing. #BatWatch #GothamCapes

For the Win @W1nn3rFTW . 17 min
@Gthg2018 Ha, #Nightwing <3 <3 Il m'a sauvé d'une bende de zonnard une fois. I est super charmant, son sourire vous fait fondre et OMG ce postérieur... :D
Edited Date: 2018-09-20 02:56 pm (UTC)

Miraculous Ladybug - Rose & Juleka - PG

Date: 2018-09-20 09:21 pm (UTC)
From: [identity profile] hermystic.livejournal.com
Les eaux noires et tumultueuses de l’Atlantique correspondaient bien à l’humeur de Rose. Ses pensées tourbillonnaient dans tous les sens. Elle ne savait pas ce qu’il fallait faire, ce qu’elle devait dire. Elle était … perdue. Tout cela parce que Juleka était en permanence dans son esprit. Rose soupira et, d’un clic de souris, ferma la fenêtre où se trouvait l’image. La petite blonde se leva et sortit retrouver l’objet de ses pensées en espérant que ce qu’elle ressentait ne transparaisse pas trop sur son visage. Elle ne savait pas si elle allait y arriver mais elle le devait. Parce qu’elle n’était pas encore prête à faire face à ce qu’elle ressentait vis-à-vis de Juleka.

Saint Seiya [UDC!verse] - G (séquelle)

Date: 2018-09-30 04:33 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
L'Atlantique se soulevait. D'abord imperceptible, le mouvement d'un seul tenant avait commencé à recouvrir les côtes à l'instar d'une marée à fort coefficient avant de poursuivre sa route, à la fois paresseuse et inexorable, dans l'intérieur des terres. De l'inquiétude à la panique, il n'y avait qu'un pas matérialisé par la fuite massive des habitants en direction de la hauteur la plus proche sans certitude que celle-ci ne serait pas bientôt submergée à son tour. Et en effet. L'eau sombre et glacée recouvrait tout et tous sans distinction, comme portée par une puissance ainsi prodigieuse qu'inexplicable, une puissance que d'aucuns se mirent à qualifier de divine.
Edited Date: 2018-09-30 04:33 pm (UTC)

Gotham - Oswald/Ed - PG-13 1/4

Date: 2018-09-22 01:56 pm (UTC)
ext_1031108: (bloody nygmob)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Luisant de sueur, le visage parsemé de taches rouge vif qui formaient un contraste flagrant avec la pâleur habituelle de sa peau, le pauvre Pingouin avait toutes les peines du monde à se retenir de haleter comme un bœuf.
«  Combien d'étage reste-t-il à monter ?? », s'agaça-t-il finalement, la main agrippée à la rampe d'escalier.
En plus de son essouflement, son genou le faisait souffrir.
Le Riddler se retourna. Une bouffée de rage envahit Oswald à la vue de son brushing parfait – le sien était un désastre, des mèches grasses pendouillant lamentablement devant ses yeux.
- Tu veux prendre l'ascenseur ?, demanda Ed, la voix sirupeuse.
- JE CROYAIS QU'IL NE FONCTIONNAIT PAS ?!

Gotham - Oswald/Ed - PG-13 2/4

Date: 2018-09-22 01:56 pm (UTC)
ext_1031108: (bloody nygmob)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
- Pas que je sache, répondit Ed d'un air faussement innocent. Qu'est-ce qui t'a fait penser ça ?
Oswald s'étrangla avec sa salive :
- On aurait pu le prendre au lieu de monter 10 étages à pieds !
- Huit, corrigea le Riddler.
- Espèce de sale petit...
Ed passa promptement la porte qui menait à l'étage, évitant ainsi les serres acérées du Pingouin qui se ruait sur lui, une lueur meurtrière dans le regard.
L'ascenseur les attendait sagement. Le Riddler s'y engouffra et appuya sur le bouton. Oswald boita et se faufila in-extremis dans l'habitacle.
- Je te hais, lâcha-t-il, plié en deux, le souffle court.

Hannibal - Will & Hannibal - PG-13

Date: 2018-09-22 08:54 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Sourdant en lui la colère monte, tandis que l'homme de l'autre côté de la rue accable son chien gémissant de coup de pieds et d'insultes. Will ferme les yeux, les rouvre. S'apprête à traverser quand la main d'Hannibal se pose sur son bras.
"Pas maintenant. Il y a encore des passants à cette heure, nous risquerions de nous faire surprendre."
Will le toise, penche la tête, sèchement, puis traverse malgré tout.
Lorsqu'il revient il est plus léger de près de 2000 Hryvnias, mais il sert dans sa main la laisse, tandis que le poivrot poursuit sa route.
"Vraiment ?"
Will sourit.
«Il y a un numéro sur le collier, nous le retrouveront facilement. »

Banana Fish - Max, Ash - PG

Date: 2018-09-30 04:01 pm (UTC)
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
En lui serrant la main, Max comprit que le gamin qu’il avait en face lui n’était pas aussi fragile que son apparence pouvait le laisser supposer.
Ash avait une poigne de fer et dans les yeux, l’éclat métallique des tueurs nés. Sa face d’ange n’avait pas toujours facilité les choses, mais il avait réussi à s’imposer chef de gang à seulement dix-sept ans. Respecté par ses hommes, craint par ses ennemis.

Max ne put réprimer un frisson.
Qu’avait-il donc enduré dans sa trop courte vie pour en être arrivé là?
Edited Date: 2018-09-30 05:03 pm (UTC)

Lastman - Daniel Hashman & Tomie Katana - PG

Date: 2018-09-20 10:33 am (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Les premiers flocons de l’année tombent sur Paxtown, mais celui qui s'attendrait à voir la ville recouverte d'un tapis immaculé et féérique serait vite déçu : les cristaux fondent à peine le sol atteint, contribuant au mieux à un maigre saupoudrage vaguement cache-misère, au mieux à la bouillasse glaciale et traîtresse qui se crée sous les pas des passants, sous les roues des voitures... Une bonne métaphore pour la police même de Paxtown en fait, songe Daniel avec amertume en observant la rue fourmillante depuis l'abri de l'appartement où il se trouve.
La porte cliquette derrière lui et il se retourne : c'est Tomie, tirée à quatre épingles, dans un tailleur élégant qui contraste avec son style habituel.
"Merci d'être venue Hash... J'ai une proposition pour toi."
From: [identity profile] hermystic.livejournal.com
« J’ai une proposition pour toi, lança subitement Hermione.
- Oh, qu’est-ce que c’est ? demanda Pansy, intriguée.
- Qu’est-ce que tu dirais de t’occuper de la boutique avec moi ? proposa la libraire.
- Qu … Quoi ? bégaya Pansy.
- Evidemment, tu n’es pas obligée d’être tout le temps là et tu es libre de faire ce qu’il te plait mais si tu en as envie … développa la brune.
- Mais … Tu … Tu me fais vraiment confiance ? fit Pansy, incertaine.
- Tu t’en sors aussi bien que moi alors oui, je te fais confiance » affirma Hermione en la regardant droit dans les yeux.
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« J'ai une proposition pour toi.
— Une... proposition ? »

Okko ne cherchait pas à masquer sa méfiance et Shiryu se surprit à abonder secrètement dans son sens. Néanmoins, il n'était pas là pour partager avec son ancien condisciple tout le mépris que lui inspirait le maître du Sanctuaire :

« Soit tu rentres avec moi et raconte à Saga tout ce que tu sais...
— Soit ?
— Soit je te livre à eux.
— J'appelle pas ça une proposition, moi – un sourire bravache bien qu'un peu pâle étira les lèvres de l'autre Chinois – mais un ultimatum. »

Batman - Une Gothamite & Robin - PG

Date: 2018-09-20 02:00 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
"L'année a été plutôt bonne au final, non ? Anna a eu son nouveau boulot, j'ai été augmentée, et personne de la famille ne s'est retrouvé pris dans une attaque de malfrats ou une prise d'otage... Bon, il y a aussi eu la fois où j'ai eu l'impression qu'on me suivait et où Robin s'est pointé et m'a raccompagné jusqu'à la maison. Je n'ai pas eu le coeur de lui dire que j'avais une ceinture noire de krav Maga et un pepper spray dans mon sac, c'était gentil de sa part. J'ai eu un mal fou à le convaincre d'accepter un cookie avant de repartir, il était tellement sérieux... Mais personne ne résiste à mes cookies au gingembre ! :) "
From: [identity profile] hermystic.livejournal.com
« Qu’est-ce que ça sent bon … » fut la première pensée de Pansy en se réveillant.
La jeune femme ouvrit les yeux et rejeta la couette sur le côté pour se lever. Elle sortit de la chambre et se dirigea vers le coin cuisine. Elle découvrit Hermione accroupie près du four en train de sortir des biscuits.

« Hey, lança Pansy.
- Bonjour ! lança joyeusement Hermione.
- J’ai été réveillée par une délicieuse odeur de biscuits, fit l’ancienne Serpentarde.
- Ce sont des biscuits au gingembre, je te laisse te servir » fit la brune en désignant une assiette déjà pleine.

Pansy ne se fit pas prier et les savoura de bon matin.

Re: Batman - Des Gothamites & Twitter - PG (2/?)

Date: 2018-09-20 03:09 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Bree Tran @Btran . 15 min
@Gthg2018 Il y a de l'action ce soir du côté du Parc Robinson. Évacuation en cours & voitures de police vers le réservoir. Il y a une rumeur disant que Poison Ivy est là mais l'officier a qui j'ai parlé refuse de confirmer. Soyez prudents. #BatWatch #GothamCapes

Captain Ander @An3er75 . 14 min
@Btran @Gthg2018 Suis à l'Est du parc il se passe ttlement qq chose, viens de voir passer une ombre qui plannait, ct bAtman j ss sur #BatWatch #GothamCapes

Not throwing away my shot @c3erLa . 14 min
Omg oMg fml je suis coincé ds le park, les plantes ont doublé de taille je sui le long du réservoir vers le resto, j’ose pas retraverser, on est 6 pers + 1 femme enceinte. Stp Batman c le momment de te pointer je dirai plu jamais rien contre toi c promis #BatWatch #GothamCapes
Edited Date: 2018-09-20 08:44 pm (UTC)

Des Gothamites & Twitter - PG (4/?)

Date: 2018-09-22 08:39 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Bree Tran @Btran . 13 min
@c3erLa Vous êtes où exactement ? je suis en dehors du #parcRobinson, je peux aller voir un flic du barrage routier et les prévenir !

Not throwing away my shot @c3erLa . 13 min
@Btran @Gthg2018 le 911 est saturé, lé autres essaient d’appelé mé sa marche pas. On est ds l’entrée du Olive Garden. lé plantes continuent a pousser ! Y’en a partout c la jungle !

Bree Tran @Btran . 13 min
@c3erLa OK, j’y vais tt de suite. Restez bien à l’abri !

Ecailles de dragon (original) — Beth — G

Date: 2018-09-21 05:20 pm (UTC)
From: [identity profile] alakenos.livejournal.com
Apprécier les premiers flocons de l’année était une chose que peu de Sauropsides parvenaient à faire. Si certains d’entre eux s’obtinaient à vivre dans les Cilonies et les Caladres, c’était plus par opposition aux avancées euthériennes que par goût du climat rude de ces zones montagneuses.

Les dragons de foudre et de vent, bien que généralement amateurs de hauteurs escarpées, rechignaient également à vivre à des endroits où la neige était plus qu’occasionnelle. Seuls quelques rares Lepidos Gator se plaisaient dans ces endroits reculés.

Beth se remémora ces données, apprises autrefois à l’Académie, pour se distraire du froid mordant qui l’avait saisie à mesure que l’ascension vers Esttora se faisait plus difficile.
From: [identity profile] oiseauvermillon.livejournal.com
« Difficile à prévoir.
— Comment cela ? s’étonna Mathausen. Vous devriez l’avoir déjà remis sur pieds.
— J’en suis conscient, répondit le Dr. Hashimoto, mais ses blessures sont inhabituelles.
— Inhabituelles à quel point ?
— A tel point que je ne sais pas quand M. Martinsborough se réveillera. »

Mathausen réprima un geste d’humeur avant de foudroyer la praticienne du regard.

« Dites-m’en plus, reprit-il en détachant chaque syllabe.
— Ce qu’elle veut dire, intervint Pancol Erminston, c’est que toute cette brillante technologie dont le Consortium est si fier se révèle impuissante à soigner Martinsborough.
— Le Consortium prit à défaut, ricana Mathausen, voilà qui doit vous réjouir. »
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com

« Si le gouvernement n'est pas capable d'endiguer ces cinglés, nous allons devoir nous en charger.
— Et leur donner encore un peu plus de grain à moudre ? - Saga, les bras croisés, toisa Milo – Tu as oublié ? Ils n'attendent que ça : un "signe".
— On n'est pas obligé non plus d'en faire des tonnes.
— Non, mais le peu qu'on montrera sera déjà trop. Alors si tu ne veux en plus gérer une émeute, tiens-toi tranquille. Tenez-vous tous tranquilles, rajouta Saga à la cantonade. Sinon, nous ne serons plus les bienvenus dans notre propre pays. »

Hannibal - Will & Hannibal - PG-13 (5/?)

Date: 2018-09-24 02:06 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Ils tueraient de nouveau ensembles, c'était une certitude, scellée dans leur sang mêlé sur le corps du Dragon, implicite mais inéluctable à l'instant même où Will a enfin choisi de fuir avec Hannibal... Mais il a fallu ce soir-là dans la nuit Ukrainienne, cet ivrogne qui battait son chien, pour que la certitude prenne corps, pour que leurs regards se croisent et qu'ils décident simultanément de leur prochaine proie.
Will ne partage pas les appétits d'Hannibal... mais à cet instant il a su qu'il était prêt à les accepter, tout comme Hannibal a accepté de les restreindre, d'attendre un porc au goût de son compagnon…
Oui, ils tueront de nouveau. Ensemble.
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Leur proie est prévisible : des soirées passées à écluser l'alcool dans un bar non loin de chez lui, un trajet du retour qui passe par des ruelles désertes et mal éclairées... La ville est suffisamment grande pour qu'Hannibal et Will y disparaissent sans peine dans l'anonymat de la masse, suffisamment pauvre pour que les caméras de sécurité soient réservées au centre-ville.
La traque devrait être aisée, mais pour autant Hannibal ne la planifie pas moins avec méthode et prudence et Will l'observe faire avec une fascination presque académique. C’est une occasion unique que de voir un tueur en série de son calibre à l’oeuvre…

Banana Fish - Ash - PG13 ! SPOILS !

Date: 2018-09-30 03:57 pm (UTC)
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
Né sous une mauvaise étoile, Ash était déterminé à se sortir du guêpier dans lequel le Destin l’avait mis. A n’importe quel prix.
Ou plutôt, quoi qu’il lui en coûte. À lui, mais à lui seul.
A aucun moment, il n’avait été prêt à sacrifier un de ses proches pour y parvenir. Pourtant, ceux-ci avaient la fâcheuse tendance à s’écrouler devant lui, plus il avançait dans son projet de vengeance. Skip, Griffin, Shouter… Il aurait voulu leur épargner une fin brutale, mais il en avait été incapable. Et il enrageait.

Eiji…toi, je ne laisserai pas crever !
Edited Date: 2018-09-30 03:58 pm (UTC)

Profile

alakenos: (Default)
Alake Nos

March 2022

S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 19th, 2025 11:11 pm
Powered by Dreamwidth Studios