alakenos: (Default)
[personal profile] alakenos
C’est la rentrée ! Pour vaincre le blues de l’automne, quoi de mieux que de planter un nouvel arbre ?

Comme d’habitude, petit rappel des règles :

► un drabble est une courte histoire, d'environ 100 mots (± 15)

► pour ajouter un drabble, il suffit de répondre à un commentaire en reprenant la dernière phrase, le(s) dernier(s) mot(s), voire même les dernières sonorités (si vous êtes joueur). Il est possible de changer le temps/le sujet/le fandom/le sens/un peu tout en fait. Exemples :

  • "C’était sa nature." → "Naturellement..." ou "Sa nature d'homoncule..." ou encore "N’as-tu recommencé..."

  • "Nous saurons bientôt s’il est digne." → "Tu es digne de ta réputation, Chevalier."

► pour que tout le monde s'y retrouve, l'idéal est de donner un titre au commentaire sous la forme "Fandom - Personnage(s) - Rating - SPOILERS (si besoin) - Avertissements (si besoin)"

Pour le drabble-racine, un grand merci à [livejournal.com profile] pomponherdwick :

Paddington - Paddington et M. Gruber - G
M. Gruber revint de l’arrière-boutique chargé d’un plateau portant deux grandes tasses fumantes.
« Chocolat chaud, M. Brown ?
- Bien volontiers, merci. »
Il tendit une tasse à son hôte, lequel fouilla dans un sac de papier brun et en extirpa une brioche tout juste sortie du four. Ensemble, ils se postèrent derrière la vitrine du petit magasin d’antiquités et, tout en mangeant, regardèrent la neige recouvrir lentement la chaussée.
« Je crois bien, M. Brown, qu’il n’y a rien de tel qu’un petit déjeuner entre amis pour apprécier au mieux les premiers flocons de l’année. »


L’arbre sera ouvert jusqu’au 21 octobre, faites pousser ! L'arbre est fermé, merci pour votre participation ! \o/

Hannibal - Will & Hannibal - PG-13 (5/?)

Date: 2018-09-24 02:06 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Ils tueraient de nouveau ensembles, c'était une certitude, scellée dans leur sang mêlé sur le corps du Dragon, implicite mais inéluctable à l'instant même où Will a enfin choisi de fuir avec Hannibal... Mais il a fallu ce soir-là dans la nuit Ukrainienne, cet ivrogne qui battait son chien, pour que la certitude prenne corps, pour que leurs regards se croisent et qu'ils décident simultanément de leur prochaine proie.
Will ne partage pas les appétits d'Hannibal... mais à cet instant il a su qu'il était prêt à les accepter, tout comme Hannibal a accepté de les restreindre, d'attendre un porc au goût de son compagnon…
Oui, ils tueront de nouveau. Ensemble.
From: [identity profile] hermystic.livejournal.com
Ensemble, Hermione et Susan se retrouvèrent régulièrement après le travail. C’était devenu un rituel qu’elles appréciaient quand une journée avait été difficile. C’est-à-dire … Souvent ! Les mois passaient et se faisaient de plus en plus compliqués tant les projets de loi se multipliaient. Elles étaient heureuses de ces changements mais cela les épuisait. Au point qu’un jour, Hermione, qui voulait faire les choses bien et dans les règles de l’art, tomba dans les pommes tant elle était épuisée. Perdant presque tous ses moyens, ce fut une Susan paniquée qui envoya un patronus à Saint-Mangouste pour prévenir rapidement les secours.
From: [identity profile] hermystic.livejournal.com
Les secours avaient évacué Hermione. Susan les avait suivi. Elle savait qu’elle ne faisait pas partie de la famille de sa collègue mais elle espérait ne pas être renvoyé trop vite de l’hôpital. Elle connaissait la solitude depuis la mort de sa tante. Elle secoua la tête pour chasser ces sombres pensées et attendit dans la salle d’attente des urgences. Elle fut … longue. Elle dut aller se renseigner par elle-même pour avoir des nouvelles. Susan réussit à trouver un médicomage qui, à contre-cœur et à demi-mots, lui révéla qu’Hermione faisait du surmenage. Elle hocha la tête et demanda à voir Hermione. Parce qu’elle devait à tout prix lui parler.

Fin de Globe – Sally Fretuggia – PG13

Date: 2018-10-01 07:12 pm (UTC)
From: [identity profile] oiseauvermillon.livejournal.com
Parler pour ressentir encore un semblant de présence humaine dans ses alentours où l’odeur du carnage s’élevait encore, menaçant de lui retourner l’estomac. Parler pour ne pas sombrer dans la folie, pour ne pas hurler comme une bête, également. Parler pour se donner encore l’illusion que les brigades du Consortium, qui avaient annihilé toute forme de vie en-dehors d’elle, qui s’en était miraculeusement sortie, n’étaient en réalité jamais passées par ici et qu’elle et ses amis continuaient de rire ensemble et de refaire le monde en commandant bière sur bière jusqu’à se retrouver paralysés par l’ivresse.
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
L'ivresse ressentie ne pouvait être qualifiée de normale, Camus l'avait deviné dès le premier jour. Pourtant il s'y était abandonné avec aussi peu de considération pour lui-même qu'à l'occasion de toutes les saouleries – et elles étaient nombreuses – auxquelles il s'était adonné pendant des années pour mieux se livrer à sa propre déchéance. Pire : il l'avait recherchée. Quémandée. Suppliée. Que celui qui l'avait ainsi soumis eût usé de cosmos pour le contraindre ne changeait rien au résultat : il avait pris du plaisir à cette situation. Et pour peu qu'il creusât un peu plus... Oui, il leur en voulait. A Aiolia. A Saga. Parce qu'ils l'en avaient privé.
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« Je dois à tout prix lui parler, insista Freyja. S'il vous plaît. » Rajouta-t-elle encore devant le silence revêche que lui opposait son interlocuteur.

Si elle avait pris le temps de chercher, elle aurait probablement retrouvé la ligne directe du Pope dans les papiers de sa sœur. Mais le temps, elle ne l'avait pas. Une nouvelle secousse ébranla les fondations millénaires du palais et une pincée de, quoi : poussières ? Non, de pierre désagrégée dévala le mur en face d'elle. Quant à jeter un coup d’œil vers la fenêtre, c'était inutile : le ciel s'était encore assombri.

« Que se passe-t-il ? »
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Il affectait un ton neutre mais Freyja ne s'y trompa pas, tandis qu'une sueur glacée perlait entre ses omoplates : le Sanctuaire aussi, alors ?

« Nous avons un problème, fit-elle une fois qu'elle eût repris le contrôle de sa respiration. Il semblerait... - elle se mordit les lèvres, en une ultime et vaine tentative de retenir l'impensable – il semblerait qu'Odin...
— Depuis quand ? »

Alors, c'est vrai. Tout d'abord elle ne répondit pas. Assise dans le fauteuil d'Hilda, son regard erra dans la pièce tout à coup étrangère, à l'instar du monde qui l'entourait. Puis :

« Saga, nous ne sommes pas de taille.
— Il faudra bien. »
Edited Date: 2018-10-07 01:07 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Il n’est pas de reste pour autant : l’ancien maître de Sobaka est tout autant sa proie que celle d’Hannibal, c’est lui qui l’a choisi. Il n’a jamais tué de manière délibéré auparavant, toujours dans le feu de l’action, luttant pour sa vie, pour leurs vies… Mais à présent Will découvre le plaisir étrange de l’anticipation, les discussions calmes, tous deux après du feu, la chienne à ses pieds, tandis qu’ils élaborent la mort d’un homme, pèsent les options et planifient les accros potentiels. Tandis qu’Hannibal l’observe avec dans son regard fauve une intensité indéchiffrable.
From: [identity profile] oiseauvermillon.livejournal.com
« Les secours ont trouvé M. Martinsborough près de deux heures après son agression, exposa le docteur Hashimoto. Fort heureusement, il ne s’était pas vidé entièrement de son sang.
— Pas entièrement, insista Mathausen. Et De Verger ?
— Mort sur le coup, la nuque brisée.
— Impossible ! s’exclama le jeune homme, faisant sursauter le docteur Hashimoto.
— Allons, mon ami, intervint Pancol Erminston, notre bon docteur ne fait là que nous relater des faits… médicaux. En aucun cas ne fait-elle partie des équipes enquêtrices. Gardez votre colère pour d’autres causes.
— Pour d’autres causes, non, répondit sombrement Mathausen, pour une en particulier, oui. »
Edited Date: 2018-10-01 07:33 pm (UTC)

Saint Seiya [UDC!verse] - Shaka - G (séquelle)

Date: 2018-10-07 01:38 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« Oui. »

C'était idiot, pourtant cette réponse énoncée d'une voix claire et joyeuse et qui n'était en rien une surprise vit des larges sourires s'épanouir dans toute l'assistance. Shaka n'en fut pas surpris – après tout, la joie n'était-elle pas censée gonfler les cœurs en cette lumineuse journée ? – même si ce tout petit mot érafla l'entour de son âme. Thétis avait dit oui. Oui à Kanon, oui à ce destin écrit pour elle et qu'elle avait embrassé en toute connaissance de cause. Oui à ce que lui, Shaka, n'aurait pas su lui offrir.

Entre savoir et éprouver, la blessure, toujours béait. Et à son tour, il finit par sourire.
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« Les secours ne viendront pas cette fois, ironisa Angelo.
— Cela semble peu probable, en effet. »

En reculant, le Cancer glissa dans le sang qui recouvrait le parvis devant le palais, devenu aussi lisse et luisant qu'une patinoire. A cette idée, il pouffa pour ne pas se mettre à hurler, sous le coup d'oeil incisif de Shura.

« Ça va aller ?
— Je te retourne la question. »

Le silence retomba entre eux, comme les vibrations atomiques de l'atmosphère s'amplifiaient. Encore un peu et les dieux qu'ils affrontaient deviendraient le cadet de leurs soucis.
From: [identity profile] oiseauvermillon.livejournal.com
Ensemble, ils franchirent l’entrée du Fin de Globe après s’y être retrouvés. L’endroit paraissait en tout point semblable à celui où ils avaient pris l’habitude de se voir depuis des décennies, à ceci près que Martinsborough n’était plus des leurs et que les regards qui se tournaient désormais vers eux étaient chargés d’un air de compassion que Mathausen ne pouvait ignorer.

« Ne prêtez pas attention à tous ces quidams, cher ami.
— Qui vous dit que je leur prête attention, Pancol ? s’étonna le jeune homme.
— Voyons voir, Mathausen, le fait que vous fronciez les sourcils ? »
From: [identity profile] oiseauvermillon.livejournal.com
« Je fronce les sourcils, certes, rétorqua Mathausen avec amusement, mais cela n’est-il pas mon air naturel ?
— En effet, fit Pancol Erminston, songeur, Martinsborough et moi-même nous sommes assez gaussés de vous pour cela. »

Des notes de piano s’élevèrent, accompagnant la voix d’Elevna Rosklovna qui emplissait peu à peu les alentours.

« C’est une chose que je n’avais jamais remarqué, Pancol.
— Quoi donc ? s’étonna le jeune homme.
— Eh bien, cela fait plus de cinquante ans que nous nous retrouvons ici, et c’est la première fois que je ne vous vois pas déjà installé à mon arrivée. Cela m’a toujours intrigué.
— La vie a de ces mystères. »
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Froncer les sourcils et adopter son air le moins engageant possible ne dissuadait pas Aiolia de revenir encore et toujours à la charge. Inlassablement, le Lion s'efforçait de convaincre Milo de passer outre sa colère et sa déception pour restaurer ce dont un ami ne devait jamais manquer à l'égard d'un autre : la confiance.

Milo cependant, résistait au point que l'entêtement avait fini par laisser place à une incapacité pure et simple. La seule mention de cette possibilité – regarder Camus dans les yeux, lui parler – le paralysait.

Aiolia bien sûr ne comprenait pas. Et lui-même n'était pas sûr de comprendre non plus.
Edited Date: 2018-10-07 02:32 pm (UTC)

Profile

alakenos: (Default)
Alake Nos

March 2022

S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 22nd, 2025 06:13 am
Powered by Dreamwidth Studios