alakenos: (Default)
[personal profile] alakenos
Le froid revient par à-coups, les feuilles brunissent, la déprime automnale menace... et ceux qui envisagent de faire le NaNo grattent du pied sans forcément avoir envie de se lancer dans quelque chose de long avant le mois de novembre ? C'est le moment de planter un nouver arbre à drabbles !

Pour les nouveaux, petit rappel des règles :
► un drabble est une courte histoire, d'environ 100 mots (± 15, on va dire)
► pour ajouter un drabble, il suffit de répondre à un commentaire en reprenant la dernière phrase, le(s) dernier(s) mot(s), voire même les dernières sonorités (si vous êtes joueur). Il est possible de changer le temps/le sujet/le fandom/le sens/un peu tout en fait. Exemples :

  • "C’était sa nature." → "Naturellement..." ou "Sa nature d'homoncule..." ou encore "N’as-tu recommencé..."

  • "Nous saurons bientôt s’il est digne." → "Tu es digne de ta réputation, Chevalier."

► pour que tout le monde s'y retrouve, l'idéal est de donner un titre au commentaire sous la forme "Fandom - Personnage(s) - Rating - SPOILERS (si besoin)"


Le drabble-racine :

Écailles de dragon (original) — Beth, Eldovor — PG

Le premier souffle du dragon d’eau éteignit les flammes qui consumaient la forêt alentours ; le second fit tomber une tempête de flocons sur ses écailles d’un bleu irisé. Il les chassa d’un frisson et porta ensuite son attention sur l’humain — non, c’était un Lepidos, un dragon dans une peau d’homme — qui venait d’émerger d’entre les arbres. Nul sourire n’étirait sa bouche sévère, et le dragon en fut satisfait ; dans le cas contraire, il aurait dû écrabouiller l’homme sous ses pattes massives, et la partie humaine au fond de lui ne voulait pas cela.


L'arbre est ouvert jusqu'à fin octobre, que poussent les branches ! L'arbre est clos, merci d'avoir participé !

Saint Seiya - Sonia, Sôma, DM - PG

Date: 2017-09-24 10:43 pm (UTC)
From: [identity profile] ninimousse.livejournal.com
La main s’abattant lourdement sur l’épaule de Sôma brisa son échange de regards avec le Scorpion et le ramena à la réalité.
« Ça me fend le coeur d’interrompre vos retrouvailles d’amants tragiques, commença Ezio, mais Spartan est toujours un emmerdeur et j’aimerais survivre à la traversée dans son foutu radeau. »
Sôma enregistra vaguement le doigt d’honneur que le passeur adressa au Cancer à la retraite —et la réponse colorée qui suivit—, acquiesça et récupéra son bagage abandonné sur les pavés. Sonia opta pour une indifférence étudiée et monta dans l’embarcation sans un mot.
« Et Milo qui se plaignait que c’était trop calme en ce moment… soupira l’Italien. Il nous porte toujours la poisse, ce con. »
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
"Le con de la donzelle était bien huilé !"
Les fragments de chanson paillarde viennent jusqu'à eux et Jaime peut voir Brienne s'empourprer, lentement. Elle rougit de manière inélégante, comme elle fait tout le reste : le sang lui monte d'abord aux oreilles puis se propage en plaques écarlates sur ses joues, jusqu'à son nez et son front, faisant ressortir ses taches de rousseurs.
Jaime sourit de manière moqueuse, provoquant un assaut redoublé quand la jeune femme passe à l'attaque pour masquer son embarras... Il avait tort, songe-t-il en parant précipitamment : une épée à la main, Brienne a toute l'élégance nécessaire.
Edited Date: 2017-09-27 07:54 am (UTC)
From: [identity profile] alakenos.livejournal.com
— Serre plus fort ! ordonne Thendrini.

Accrochée au montant de la porte, elle tente de tenir bon tandis que Beth resserre le corset censé affiner sa taille et surtout, mettre en valeur ses hanches et sa poitrine menue. Il est si rare que le roi accepte qu’on organise un bal en son honneur ; elle veut en profiter, pour une fois.

— Ça va ? s’enquiert Beth, amusée, une fois le dernier lacet noué. Tu arrives à respirer ?

— Ce truc est une invention euthérienne, pas vrai ? répond Thendrini d’une voix mourante.

Par tous les dieux, comment font les Chéloniennes de la haute pour porter ce genre de vêtements ?

Saint Seiya — June, Jamian — G

Date: 2017-09-27 03:03 pm (UTC)
From: [identity profile] mmarths.livejournal.com
« Et je vais devoir porter cela ? murmura June du Caméléon en soupirant d’agacement, les yeux fixés sur une longue robe suspendue dans l’armoire du fond. »

Assis sur le bord de son lit, la jeune fille se laissa tomber en arrière. Dehors, malgré la pluie, les chevaliers du sanctuaire se dépêchaient pour terminer les préparatifs.

La jeune fille s’empara de son oreiller, y poussa un cri contenant toute sa frustration avant de le lancer au loin.
« Parfaite pour l’occasion ».
C’était tout ce que lui avait déclara le chevalier du Corbeau en lui offrant la robe de couleur rouge écarlate.
Ce n’était qu’une réception entre diverses divinités avec leurs chevaliers respectifs. Cependant, combien de fois la jeune fille devra dire à son idiot de petit-ami que le rouge n’était définitivement pas sa couleur ?
Du bleu, bon sang. Du bleu.
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
— Ce genre de vêtement précieux n'est pas fait pour être porté par une étrangère. Il devrait être réservé aux bons citoyens japonais.
— Comme tu le dis si bien, mon cher époux, il est précieux. Nous pourrons en tirer un bon prix. Un très bon prix même.
— Mais quand même, vendre à des étrangers… Je ne suis pas certain que le Seigneur Chôshû apprécie.
— De l'argent c'est de l'argent. Et le Seigneur Chôshû a justement besoin du support financier des commerçants pour sa milice. Ça ne me plaît pas plus qu'à toi, mais c'est pour la bonne cause.
Edited Date: 2017-09-27 04:50 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« Comment font les Asgardiens de la haute pour porter ce genre de vêtements ? Pesta Angelo.
— Les Asgardiens tout court tu veux dire – Aioros désigna la cour en contrebas – tu vois beaucoup de différences entre la noblesse et le peuple, toi ? »

Un doigt coincé entre son cou et le col trop haut et trop serré du vêtement apporté tantôt par un serviteur, Angelo marmonna :

« Bordel, si j'avais su qu'on resterait coincés dans ce trou aussi longtemps, j'aurais pris plus de...
— Ils ne sont pas tous comme Albérich.
— Ça veut dire quoi, ça ?
— Tu le sais très bien. »
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Ses serres ne tarderaient pas, soit à lui faire crier grâce, soit à lui faire oublier jusqu'à l'envie de respirer. Un gargouillis informe lui confirma que la seconde option était en passe de se voir accomplie.

« Je n'aime pas beaucoup qu'on se serve de moi. » fit-elle à l'adresse de Daniel dont le visage bleuissait tandis qu'elle raffermissait sa prise sur son cou, son cosmos crépitant d'étincelles dorées. « Ni de mes amis. »

Je le veux vivant. La voix de Saga, impérieuse, claqua sous son crâne. Mais quelle plaie, ce type !

A regret, Marine relâcha sa proie.
From: [identity profile] ninimousse.livejournal.com
« Serpillière, seau, savon… énuméra Albior. Tu as tout ce qu’il faut pour jouer les ménagères. »
Résigné, Sirius se mit au travail en maudissant ses amis, ces lâcheurs qui avaient mis les voiles à l’aube sans même le réveiller.
« Je peux l’aider ? demanda la voix d’Astérion depuis la porte de la salle commune.
—Si tu y tiens. Je reviens dans deux heures, les prévint Céphée, ça a intérêt à briller !
—Bravo pour hier, bande d’abrutis, gronda la Meute quand le Suédois referma la porte sur eux.
—Je n’y peux rien si Algethi est particulièrement con quand il est bourré !
—C’est ça ton excuse ? Et les autres, ils ne pouvaient pas le calmer ? »
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
Connaissant Okita, Églantine était inquiète. Pas besoin d'avoir assisté à la visite du médecin pour comprendre que son cas était sérieux. Malgré les soins des meilleurs établissements de la côte atlantique, sa propre mère était morte des mêmes symptômes. Alors un guerrier qui se démenait sans relâche, sans prendre le temps de s'occuper de sa santé, n'avait que peu de chances de s'en sortir. Il avait besoin de repos.

Elle voyait le visage soucieux de Kondô, signe qu'il était impuissant face à l'entêtement de son capitaine. Aussi se jura-t-elle d'être celle qui le ferait changer d'avis.
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« Celui qui la fera changer d'avis n'est pas encore né. Si même Freyja n'y parvient pas... »

Le soupir de Siegfried était éloquent et Saga y aurait volontiers souscrit s'il n'avait craint de remuer quelques souvenirs pénibles pour l'Asgardien. Aussi s'ingénia-t-il à demeurer impassible ; il avait besoin de toutes les bonnes volontés et celle de Siegfried était inespérée.

« La situation est-elle donc si critique ?
— Tu le sais bien, non ?
— Je croyais qu'elle exagérait.
— Des gens meurent, Saga. »

Siegfried s'était raidi :

« La mort de notre peuple n'est pas une exagération. »
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
(suite de ce drabble)

Contre toute attente, l'enfant s'apaisa dans les bras de son père. Réduite une fois de plus à ce rôle de spectatrice qu'elle abhorrait, Thétis les contempla tandis que Kanon arpentait à pas lents la pièce rendue au silence, la tête d'un Andreas tout sourire sur son épaule.

Et son amertume, était-elle, elle aussi, à mettre sur le compte de la disparition du chevalier de la Balance ? Ou ne devait-elle pas à son incapacité à dépasser son handicap pour endosser pleinement son rôle de mère ?

Son cosmos pouvait tuer son fils. Mais sans cosmos, son fils ne l'aimerait jamais.

Transistor — Sybil(Red), Maximilias — PG

Date: 2017-10-14 01:41 pm (UTC)
From: [identity profile] ninimousse.livejournal.com
« Elle ne t’aimera jamais », conclut Maximilias et ses mots achèvent le coeur de Sybil. Le styliste continue son ouvrage, arrange les plumes moirées sur le col, ajuste la ceinture de satin noir, vérifie le drapé du taffetas doré.
« Red est une véritable artiste. Tous les artistes ont besoin d’une muse, peu importe sa forme.
—Tu en sais quelque chose », ironise Sybil d’une voix aigre.
Le visage de Maximilias se crispe furtivement, ses mains tremblent, la sueur perle à son front.
« Tu n’as rien à offrir à un coeur aussi ardent, insiste le couturier en extirpant d’une poche sa propre muse. Pour elle, tu ne seras jamais qu’une secrétaire et rien de plus. »
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
Cela n'avait aucun sens. Ce médecin ne pouvait pas comprendre. L'obliger à quitter le quartier général, c'était le condamner à mort. Sa vie était le combat et il mourrait en combattant. Debout. Armes en main. Pas alité comme un vieillard.
Alors peu importait les sages paroles du médecin, il ne changerait en rien ses habitudes. Il continuerait ses rondes et ses entraînements. Et il continuerait les combats. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'un érudit puisse comprendre. Un homme nanti qui n'avait jamais connu la faim ou la souffrance qu'à travers ses patients ne comprendrait jamais.
Edited Date: 2017-09-27 04:51 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com

« Jamais je ne t'aurais imaginée capable d'une chose pareille !
— Quelle chose ? Sauver notre peuple ?
— En le trahissant ? »

Freyja se laissa tomber aux pieds de sa sœur :

« Oh Hilda, comment as-tu pu piétiner de la sorte l'honneur d'Asgard...
— … qui la tue chaque jour un peu plus !

Hilda se pencha pour la saisir aux épaules et l'obliger à la regarder :

« Lorsqu'il n'y aura plus rien que le hurlement du vent pour habiter cette terre, que diras-tu ? L'honneur a fait long feu, petite sœur. Ce n'est pas lui qui nous sauvera. »
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
— Ce n’est pas lui qui te sauvera.

Kondô releva la tête de l’échiquier où il venait de placer un général d’or. Itô, toujours souriant, le regardait avec ses yeux perçants.
Parlait-il du pion qu’il venait de placer? Parlait-il du Shôgun ou du Seigneur Aizu, leur supérieur? La partie de shôgi n’était qu’une façade, un autre jeu se déroulait dans l’ombre. Kondô en était certain et ressentait un certain malaise depuis l’arrivée de cet homme dans leur quartier général. Il devrait se montrer prudent.

— Tôt ou tard, je te mettrai échec et mat.
From: [identity profile] ninimousse.livejournal.com
« Mais peut-on les blâmer ? Saga les a manipulés. Ils étaient encore plus jeunes que nous, c’était d’autant plus facile.
—Vu leur niveau pitoyable, ça lui aura bien servi, ironisa Albior en rangeant la trousse de premiers secours. Un problème ? »
Dans l’encadrure de la porte, Persée attendait patiemment qu’ils remarquent sa présence.
« Misty est parti.
—C’était ça le troupeau d’éléphants à l’étage ?
—Il a pris tout ce qu’il pouvait emmener en une fois. Il a même hésité à prendre son matelas.
—Il a dit où il allait dormir ? s’inquiéta le Triangle. Il est trois heures du matin, tout le monde va lui claquer la porte au nez. »

Saint Seiya [UDC!verse] - Okko - G (séquelle)

Date: 2017-10-08 03:27 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« N'espère pas nous échapper, cette fois. Là où nous sommes... »

Okko siffla de dépit. L'autre avait raison : acculé au fond de cette gorge étroite avec les autres enfants du cosmos qui rôdaient en surplomb, il n'avait d'autre choix que d'affronter ceux qui lui faisaient face. Qui étaient trois.

« Je ne vous dirai pas où elle se trouve ! Tenta-t-il, bravache, pour se donner le temps de réfléchir.
— Oh si, tu parleras. Fais-moi confiance. »

Cette fois, c'est mort. Il se mit cependant en garde : foutu pour foutu...

« Trois contre un, quel courage ! »

DCU - Batman & Superman - PG

Date: 2017-09-28 06:32 am (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
La sensation est étrange, à la limite de la douleur, et pourtant pas tout à fait. C'est une idée de Batman à la base, l'exposer à de très faibles quantités de Kryptonite pour qu'il apprenne à en reconnaitre les symptômes, et surtout à continuer de fonctionner malgré la peine.
C'est nouveau pour Clark, ses muscles qui tirent et protestent, ce combat contre lui-même, contre son propre corps. La sueur aussi est nouvelle, ainsi que les marques que les poignées de la machine de musculation de la Batcave (chargeable jusqu'à trois tonnes) laissent sur ses mains, la tension fiévreuse qui court sous sa peau, pulse dans ses veines.
Le poids du regard de Batman sur lui n'arrange rien.
From: [identity profile] ninimousse.livejournal.com
« Rien que d’y penser, j’ai envie de vomir…
—Un petit ? négocia Docrates.
—Fous-moi la paix !
—Sur la joue ! C’est rien du tout, un bisou sur la joue ! »
Geist le dépassa et signifia son refus d’un coup dans les côtes que le Grec encaissa avec le sourire sans pour autant arrêter son manège.
Témoins de la scène, Misty et Algol étaient perplexes. Le retour au bercail d’un des leurs était toujours une bonne nouvelle. Mais la réapparition soudaine d’un type capable d’exaspérer Geist autant que la seule présence de Shaina ?
« Deux semaines avant que ça dégénère, annonça Misty.
—Une, contra Persée, et je mets la moitié de ma solde dessus.
—Tenu. »
Edited Date: 2017-09-28 10:59 pm (UTC)

Saint Seiya [UDC!verse] - Mü - G (séquelle)

Date: 2017-10-01 02:58 pm (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Nul ne pouvait comprendre. Oh bien sûr, ils essayaient et Mü leur en savait gré, touché par leur constante sollicitude. Néanmoins aucun n'appréhenderait jamais la profondeur du gouffre dans lequel il chutait depuis la veille. Lui-même d'ailleurs en était incapable. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il ne se remettrait probablement pas de l'atterrissage. Pas cette fois.

Anycia, d'abord. Le garçon, ensuite. Et maintenant, lui ! Un rire grêle le secoua au cœur de son insomnie et le contour de ses mains levées au dessus de lui dans la pénombre lui fit soudain horreur : qu'est ce que je suis ?

Le Loup de Mibu (original) — Okita — PG

Date: 2017-10-10 07:45 pm (UTC)
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
Ténu comme un fil de soie, le lien qui rattachait Okita à la vie semblait prêt à céder à chaque instant.
Son dernier opposant mis à terre, il sentait ses forces l’abandonner.
Mourir l’arme à la main avait toujours été son souhait, mais à cet instant, il lui restait un goût d’inachevé. Il aurait pu faire tellement plus pour Kondô et son rêve de pays en paix. Il aurait pu mener tant d’autres batailles à ses côtés.
Furieux non pas contre la mort en soi, mais contre l’échec de sa vie, il s’effondra.

Saint Seiya — Albior, Noesis — G

Date: 2017-09-29 03:45 pm (UTC)
From: [identity profile] ninimousse.livejournal.com
« Rien n’a changé.
—Mes derniers souvenirs datent de l’année dernière. Les tiens ne sont plus d’actualité, insiste Céphée.
—Mais rien n’a changé », répète Noesis.
Algethi confond parler et beugler ; Astérion triche aux cartes ; Ptolémée rentre dans les chambres sans frapper ; Kazuma ronfle à ébranler les murs ; Moses et Sirius recyclent leurs excuses pour esquiver les corvées ; Nicol se lève à l’aube et rentre le dernier. Albior, leur mère-poule attitrée, s’inquiète pour rien.
« Je ne lis pas dans les pensées, tu sais. Dis-moi ce qui ne va pas.
—Je vais bien », assure le Triangle.
Il était mort, il ne l’est plus et le monde n’a pas changé. Tout va bien.
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
« Tout va bien. »

Non. A vrai dire, rien n'allait bien. Absolument rien. Devant le regard interrogateur de Kanon, elle persista néanmoins :

« Vraiment, je t'assure. Ça va. »

L'air rassuré, Kanon l'enlaça brièvement avant de se retourner pour récupérer Andreas et tenter d'apaiser ses pleurs.

Thétis savait déjà qu'il échouerait. Ce que la mort de Dôkho avait provoqué, rien ne pourrait le dissiper. Ni pour Andreas et son cosmos blessé, ni pour Mü et sa solitude, ni pour Rachel et son désespoir, ni pour aucun d'entre eux, déstabilisés, désorientés, perdus.

Tout va bien !

Elle avait envie de hurler.
From: [identity profile] feng-yi.livejournal.com
— Tout va bien?

Okita désigna la main ensanglantée de Nagakura.

— Je ne m’en étais même pas rendu compte dans le feu de l’action, ria ce dernier. Tant que je peux tenir une lame, c’est que ce n’est pas grave. Et toi, tu vas bien?

Il le regardait, soucieux. Visage blême, yeux cernés, souffle court, l’état de son ami l’inquiétait plus que sa propre blessure.

— Tu devrais te reposer. On peut finir sans toi.

Malgré sa souffrance, les yeux du premier Capitaine brillaient d’une détermination sans faille.

— Comme tu l’as dit, tant que je peux tenir une lame, c’est que ce n’est pas grave.
Edited Date: 2017-10-07 09:20 am (UTC)
From: [identity profile] alaiya666.livejournal.com
Le poids du regard de Camus sur lui n'arrangeait rien. Se pouvait-il que le Verseau fût parvenu aux mêmes conclusions moroses que les siennes ? Il n'avait pas envie de le savoir.

Ce n'était pas tant leurs mains jointes ou leurs regards tendres qui le fusillaient que l'harmonie dégagée par leur couple et que ce mariage venait d'ériger en victoire sur l'adversité. Le poison, la perte du cosmos, la rupture irrémédiable d'un lien et pourtant, Kanon et Thétis avaient su trouver les ressources pour ne pas se détruire. Pour continuer à s'aimer.

Ils avaient réussi. Alors pourquoi pas eux ?

Profile

alakenos: (Default)
Alake Nos

March 2022

S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 23rd, 2025 05:09 am
Powered by Dreamwidth Studios